Prendre contact
Devenir membre

Notre association tend à regrouper des passionnés de l'Aquitaine du XIIème siècle. De ce fait, la grande majorité de nos membres se situent principalement autour de Bordeaux, mais peuvent aussi venir de Périgueux, Saintes, La Rochelle, Brives, Martel, Paris... de même que la plupart de nos entrainements et réunions. Aussi, si cette période riche de notre histoire vous interresse, ou que vous aimez notre région, contactez nous.

L'adhésion à Historia Aquitanorum est simple : vous prenez contact avec nous et nous discuterons ensemble de votre projet de reconstitution de "personnage", qui devra dans la mesure du possible s'insérer le groupe existant .
Ensuite, il vous est possible de venir nous voir un jour d'entrainement, ou lors d'une de nos activité proche de chez vous.
Si vous êtes conquis et que le courant passe entre nous tous, nous serons alors honoré de vous voir figurer parmi les membres d'Historia Aquitanorum. Et là les grands chantiers peuvent commencer (costume, combat, équitation, musique, cuisine, forge, arts...), mais toujours de façon simple au début. La simplicité permet de mieux cerner, définir des souhaits, voire aussi de réorienter ses thèmes de recherche en s'aidant de son vécu au milieu des autres.

La reconstitution médiévale est une activité très prenante en terme de temps, pour concevoir ses costumes, developper une activité ou se préparer à l'animation. Mais il faut aussi savoir que, comme toute passion, il vous faudra prévoir certaines dépenses pour élaborer votre équipement civil ou militaire ainsi que les divers ustensiles qui vous seront nécessaires à la vie quotidienne au XIIème siècle. Mais ne vous inquietez pas, tous les membres de l'association sont là pour vous aider dans vos recherches.

Contact
(Antenne Corrézienne)

Historia Aquitanorum
Le Peuch
19330 St Germain les Vergnes

tel : 05 55 85 76 45

info@historia-aquitanorum.fr
Contact
(Antenne Girondine)

Historia Aquitanorum
11 place d'armes
33410 Rions

Tel : 06 18 12 82 17
info@historia-aquitanorum.fr
Untitled Document